Élégance, protection, style… un foulard est toujours un bel accessoire. Il permet à chaque femme de revêtir un peu de féminité à sa tenue. Il peut habiller n’importe qui et pour n’importe quelle saison. Pour vous, quel est le foulard idéal ? Tout dépend de vos préférences en matière de mode.
Un foulard pour un style
Oui, ce ne sont pas uniquement les femmes hippies ou bohèmes qui ont droit au foulard. Il convient à toutes les femmes et que pour chacune d’elles, il y a un modèle adapté. En plus, il confère un style particulier à celui ou celle qui le porte. On l’utilise pour mettre en valeur ses choix vestimentaires ou sa personnalité. Et ce, avec subtilité. Vous n’avez pas besoin d’autre chose pour montrer combien vous êtes belle avec. Les femmes ayant opté pour un style simple et casual savent de quoi il s’agit.
Il existe encore plusieurs modèles de foulards, et chacun transfère un message donné. Un message concernant son style notamment, puisqu’on parle toujours de mode. On peut citer le foulard bandana, le foulard plissé ou le foulard carré. Les couleurs, les imprimés, les tailles… tout ça compte également parce qu’il peut aider à former un look personnalisé.
L’accessoire à porter au quotidien
Le foulard est un accessoire de mode toujours tendance et toujours très féminin. Il est léger de nature parce qu’il offre une touche glamour à la tenue. Parfois, il est très épais parce qu’il doit assurer le confort et garder la chaleur. Voilà pourquoi on le considère comme un atout de charme pour madame. Il peut être :
- uni : pour apporter un peu de glamour sur une tenue à motifs ;
- multicolore : pour mettre un peu de peps ;
- imprimé : pour contraster avec un look trop correct ;
- troué : pour les jours d’été ou les sorties…
Le foulard au quotidien est donc possible. Il suffit de trouver le modèle correspondant à l’occasion et au temps, surtout à vos goûts. Il existe même des modèles pour les femmes voilées et pour les cheveux.
Un foulard pour l’hiver ou l’été
La saison froide marque effectivement la saison des bottes et des vestes ainsi que des manteaux. On oublie parfois que c’est aussi la saison des foulards. En effet, le foulard est un accessoire de choix pour se protéger du froid, car il conserve la chaleur. C’est la matière qui compte ici et non sa couleur ni son design. Il peut ainsi être imprimé pour souligner votre style lors d’une soirée habillée ou sur des vêtements chics. Il peut être uni ou panaché ou à pois.
Dans tous les cas, le but est de rester stylée avec un foulard. Vous pouvez porter un modèle en cuir, la classe. Un foulard en laine ou en cachemire est aussi très chic et chaud. S’il est en fourrure ou en fausse fourrure, encore mieux. En été, on se penche davantage vers les foulards en soie ou en coton. Ils sont plus légers et très stylés, parfois colorés.