Une chevalière pour accompagner votre style ? Qui n’en voudrait pas ? Seulement, un accessoire de beauté ne se choisit pas au hasard. La chevalière en particulier est très symbolique et dans le passé, son port était réservé à certaines personnes. Aujourd’hui, tout le monde en porte, mais la manière dont vous la porterez traduira un message. Vous devez également connaître les critères de choix de la bonne chevalière.
Une chevalière personnalisée pour honorer la famille
Si vous êtes une personne très attachée aux traditions familiales, vous trouverez une forte utilité à la chevalière. En effet, cet accessoire de beauté jouait un grand rôle dans les familles autrefois. Il servait de signe distinctif pour identifier l’aîné des autres enfants, quel que soit le sexe. C’était une tradition des familles nobles, mais aucune loi ne l’interdit aux autres.
Ainsi, si vous êtes l’aîné, vous porterez votre chevalière à l’annulaire gauche. Tous les autres enfants doivent porter leur chevalière à l’auriculaire droit ou gauche. Ils choisissent une main à leur convenance. L’aîné était responsable de la gestion de la demeure familiale en l’absence des parents. Cette pratique était donc un signe de respect en son honneur.
Vous êtes libre aujourd’hui de mettre votre chevalière en tant qu’aîné, cadet ou même benjamin de votre famille. Si vos frères se plaisent à la chose, ils peuvent vous suivre. Si ce n’est pas le cas, la satisfaction d’un tel geste est avant tout personnelle. Vous pouvez même concevoir un emblème pour votre famille et l’y graver. Vous pourriez alors enseigner à vos descendants l’exemple de l’importance des liens de la famille.
Une chevalière en fonction de la matière
Porter une chevalière ne doit pas forcément être symbolique. D’ailleurs, la chevalière est un accessoire de beauté et vous pouvez l’arborer pour votre propre plaisir. Cependant, vous devez vous assurer qu’elle convient à votre style. Le premier élément à considérer pour ce fait est la matière de la bague.
La matière utilisée pour concevoir une chevalière porte divers attributs : honneur, noblesse, richesse, simplicité ou autre. Si vous avez un style de vie royaliste, une chevalière en or participera à faire votre charme. Elle brille et se fond dans votre personnalité. Une chevalière en argent ou en cuivre par exemple passe avec plus de discrétion. Vous choisirez selon votre convenance.
La forme de la chevalière en fonction du goût
Évoquer la forme de la chevalière, c’est faire allusion à la forme du seau. Vous l’aurez remarqué, il en existe de différentes formes. Après avoir opté pour la bonne matière, vous devez trouver la forme qui vous convient le mieux. Ce choix se fait généralement en suivant votre instinct. En effet, si vous décidez vous-même de votre style vestimentaire et de vos accessoires, une harmonie se crée forcément.
C’est psychologique, vous serez toujours attiré par les éléments de la même nature. Si vous aimez les articles à l’allure grotesque, tous vos vêtements auront cette allure. Cependant, vous devez aussi prendre en compte votre profession. Selon la fréquence ou la manière dont vous utilisez vos mains, optez pour un seau qui n’encombrera pas. Toutefois, sachez qu’un seau carré et d’épaisseur moyenne entre en harmonie avec tous les styles et toutes les personnalités.