Les Vikings sont populaires grâce aux bijoux qu’ils confectionnaient. Les bijoux sont partie intégrante de la culture des peuples Vikings que ce soit pour les hommes et pour les femmes.
On connaît le peuple viking comme des guerriers conquérants de toute la partie du nord de l’Europe. Ce sont des guerriers vaillants Conquérant mais très adroit pour la confection des bijoux comme les colliers, les bracelets et les bagues. Le reste du monde appréciait particulièrement les bijoux qu’ils fabriquaient en bronze, en or, en fer, en ambre, en résine avec des motifs sophistiqués contenant un message ou une incantation.
L’importance des bijoux au sein de la culture viking
On a tendance à croire que les Vikings portent des bijoux surtout pour l’allure et pour l’accompagnement de leur façon de s’habiller. Leur look est généralement constitué de casque rond, de boucliers en fer, et d’armures qui sont accompagnés de bijoux. C’est vrai, les bijoux font partie intégrante des façon de s’habiller des guerriers Conquérant mais portent également une importance au sein de la culture. Au début, les Vikings fabriquaient des bijoux assez simple mais plus tard ils ont commencé à créer des pièces de bijoux bien plus complexes.
Le principal but des bijoux pour la culture viking est unique. La première raison est parce que les hommes et les femmes qui portent des bijoux plus ils sont plusieurs plus c’est un signe que la personne qui les portent est riche et aisé.
La deuxième raison et but principal des bijoux au sein de la culture Viking est son utilisation comme une forme de monnaie. Ces bijoux fabriqués en pierres précieuses et en métaux précieux sont portés comme bague ou bracelet de bras sont toqués contre de la marchandise et peuvent-être même découpés en morceaux pour avoir le montant exact de l’échange. Ils sont aussi troquer contre des services et des biens comme des maisons, des navires, et des lopins de terre. Pour ce type d’échange c’était surtout les bijoux confectionnés en argent et en bronze qui était échangés. À l’époque, l’or n’avait pas vraiment de valeur comme aujourd’hui mais ce sont surtout les broches fabriquées en bronze qui était très prisées et tu rends les échanges.
Voici quelques types de bijoux que fabriquer les Vikings
Les tous premiers bijoux qui ont été confectionnés par les peuples Vikings étaient les colliers. À l’époque, il était surtout fabriqué en bronze, en argent et en or. C’ étaient les bijoux les plus populaires. Il existe plusieurs modèles allant de simple modèle juste en chaîne et d’autres modèles pour les riches orné de plusieurs pierres précieuses. Les colliers symbolisait l’amour, l’Alliance était toujours utilisée comme des présents. C’était les principaux bijoux populaires de la gente féminine et masculine.
Le deuxième bijou particulièrement apprécié par les Vikings étaient aussi les amulettes. Elle représentait parfois la lignée de famille où la représentation de la ligne de vie de quelqu’un. On compte parmi cela le populaire arbre de vie, les pointes de flèches, les amulettes en forme de hache, et les symboles Vulcain.
Le 3e bijou que fabriquaient les Vikings étaient ensuite les anneaux de bras pour les femmes. Ce sont des bijoux également appelés brassard et sont pareil que les anneaux de cou. Ce sont des bijoux confectionnés avec des symboles et des motifs complexes. Il était fabriqué avec des métaux précieux de l’époque comme le bronze et la résine.
Bien évidemment quand on parle de bijoux viking on fait tout de suite référence aux bagues pour les hommes et les femmes. Ce sont des bagues avec des signes, des symboles ou des dessins de tête de mort.
Et enfin il y a les bijoux rares appelés perles viking. Ces derniers étaient symboliques confectionnés en verre parfois en ambre. Elle était destinée seulement pour les hommes avec une barbe pour ornement. C’était surtout c’est perle qui représentait la valeur de la richesse d’un homme et de son statut.