Pour le confort et la santé de votre enfant, on vous recommande de bien choisir son matelas. Il n’est pas si facile de trouver un matelas qui est adapté à ses besoins. Afin de vous aider à choisir, le mieux c’est de tenir compte de certains critères tels que l’âge et le poids de votre enfant. Pour en savoir plus sur d’autres critères, voici quelques conseils à suivre.
Choisir le matelas en fonction de la taille du matelas
La taille du matelas de votre enfant est un critère à ne pas négliger. Pour un enfant de 6 ans, on vous recommande de choisir la taille en fonction du poids de votre enfant. À cet âge, votre bout de chou peut dormir dans un lit pour une personne de 90×190 cm. On vous recommande également de choisir la taille du matelas de votre enfant en fonction de la taille de sa chambre.
Le besoin de confort de votre enfant doit également faire partie de vos critères. Pour plus de confort, n’hésitez surtout pas à miser sur un matelas avec 120x190cm ou 140 x 190 cm d’épaisseur. Rien ne vous empêche de miser sur des matelas évolutifs. C’est une solution parfaite, car ce type de matelas s’adapte parfaitement à la taille de votre enfant pendant environ dix ans. Grâce à cette solution, vous n’avez pas besoin de renouveler votre matelas pendant la croissance de votre enfant.
Choisir le matelas en fonction de son épaisseur et de sa densité
Lors de l’achat du matelas d’un enfant, il serait important de penser à son épaisseur. On vous recommande de ne pas négliger ce critère pour le confort de votre enfant. Afin de répondre à ce besoin, la meilleure chose à faire est de miser sur un matelas avec une épaisseur entre 16 et 20 cm d’épaisseur. Essayez également de ne pas négliger la densité du matelas.
Pour un enfant de 6 ans qui pèse moins de 30 kg, optez plutôt pour une densité de 25 à 40 kg/m3. Si votre enfant pèse entre 30 à 60 kg, choisissez un matelas avec une densité de plus de 35 kg/m3. Un matelas avec une densité de plus de 40 kg/m3 est réservé à un adolescent de plus de 60 kg.
Choisir le matelas de votre enfant en fonction de sa technologie
Si vous avez décidé de bien choisir le matelas de votre enfant, ce n’est pas simplement pour son confort, mais aussi pour sa santé. C’est pour cette raison que vous devez donc tenir compte de la technologie du matelas. Vous pouvez donc miser sur un matelas :
- En mousse : qui est idéal pour un bébé. Sa technologie s’adapte parfaitement aux différentes morphologies et se représente en différents modèles. Pour une durée dans le temps, misez sur une mousse polyuréthane haute résilience. La mousse polyéther promet un confort exceptionnel.
- À mémoire de forme : qui est adapté aux enfants qui sont en pleine croissance. Ce modèle est déconseillé pour un bébé, mais un choix parfait pour un enfant de 6 ans.
- À ressorts ensachés : qui est parfait pour un bon confort de sommeil. De plus, il promet une bonne ventilation.
- Latex : qui est idéal pour un enfant souffrant de difficultés respiratoires. C’est le choix parfait du fait de sa bonne aération.