Quand les premiers rayons de soleil arrivent, on pense tout de suite à porter des vêtements à fleurs. Cela marque le début du printemps, avec des styles plutôt colorés. Ce look donne surtout de la gaieté et de la légèreté pour une saison estivale. Et si on intégrait une éclosion de fleurs dans notre dressing ? Ces types de tenues partagent surtout une bonne mine. Nous vous partageons ici les astuces pour bien marier vos vêtements à fleurs avec des imprimés différents pour un look tendance.
Associer les palettes de couleur
L’imprimé floral représente une pièce très tendance de l’année 2022. Il est bien temps d’ajouter un peu plus de couleur à votre garde- robe. Pour vous redonner la pêche, c’est une merveilleuse idée d’intégrer de jolies fleurs imprimées dans votre style. Si vous choisissez donc une palette de couleur commune, il est préférable de mixer des imprimés différents. Pour créer une unité visuelle, le rappel des couleurs est surtout important.
Pour la réalisation d’imprimés de couleur audacieux, il est possible de mélanger de motifs différents pour une harmonie complémentaire. Privilégiez donc les couleurs de même intensité, pour profiter d’un résultat éclatant. Il est donc possible de mixer par exemple :
- Un vêtement à fleurs imprimé de couleur pastel, avec des teintes délicates ;
- Des couleurs profondes avec des nuances plutôt sombres ;
- Ou une couleur vive avec une couleur saturée.
Bien mixer les motifs
Dans le cas où les motifs imprimés appartiennent à une même famille, il est possible d’adapter les contrastes de couleurs. Vous pouvez combiner deux imprimés floraux, en jouant le mix des couleurs. Il est conseillé d’opter pour des imprimés à échelles différentes, pour un fond rose et un fond jaune par exemple. Mélangez entre élégance et liberté, mixez les motifs avec un esprit Flower Power.
Les liens supplémentaires entre les deux pièces sont ainsi remarquables. Jouez donc sur la taille des imprimés pour définir un contraste visuel plutôt intéressant. Il faut bien associer les détails sur votre tenue comme les petits motifs, les grands, ou les moyens. Le mieux est de trouver le bon équilibre entre vos motifs imprimés floraux.
Choisir des motifs imprimés adaptés à votre morphologie
La règle d’or d’un look imprimé floral est d’utiliser trois couleurs au maximum. En associant un haut imprimé et un bas imprimé, il est recommandé de ne pas charger votre look avec des couleurs flashy. Pour mieux tempérer les motifs chargés, vous pouvez ajouter une touche plus féminine avec un ton neutre et uni par l’une des pièces que vous portez.
Il est mieux de bien choisir les motifs et les imprimés adaptés à votre morphologie. Les motifs voyants sont les plus recommandés pour une personne plus mince. Et pour les femmes rondes, privilégiez les petits motifs comme de fines rayures et de petits motifs floraux plutôt discrets. Il faut surtout faire le lien entre les imprimés que vous allez porter. Les accessoires de petite taille sont suggérés pour valoriser votre look tendance imprimé.