Parmi les questions qu’on se pose le plus au moment où l’on envisage de faire faire un piercing se trouve la suite : « est-ce que ça va faire mal ? ». Vous n’êtes pas la seule personne qui a des soucis à ce propos. Raison pour laquelle nous avons décidé d’apporter ces quelques éclaircissements.
Avoir un bon état d’esprit est important, mais pas seulement
Pour vous rassurer, même les personnes qui ne sont plus à leur expérience de piercing se posent la fameuse question présentée en introduction au moment où le perceur s’apprête à utiliser son aiguille stérilisée. Cela est normal, car la douleur est bel et bien au rendez-vous, mais son intensité est, dans la plupart des cas, réduite. Mais contrairement aux tatouages, vous n’avez pas à la supporter longtemps durant la séance. L’opération ne prend en effet que quelques secondes. Et quand ces dernières sont écoulées, vous oubliez déjà que vous avez ressenti des douleurs quand l’aiguille a été enfoncée.
Par ailleurs, les quelques ingrédients suivants sont suffisants pour ne rien sentir lors de l’introduction de cette fine tige de métal :
- Avoir un bon état d’esprit
- Boire beaucoup
- Manger suffisamment
Nous insistons notamment sur le premier ingrédient, car si on s’attarde sur la fraction de seconde de douleur, comment peut ont bien gérer les quelques mois de soins suivants le piercing ?
Faut-il éviter le cartilage pour un piercing des oreilles ou du visage ?
Une bonne partie des achats de piercing sur les boutiques spécialisées dans les bijoux pour homme concernent les oreilles. Vous pourrez voir cette page pour vous en rendre compte. Cela est normal, car c’est cette partie du corps humain qui est la plus traditionnellement dédiée aux piercings et aux boucles d’oreille pour les hommes. À noter tout de même que si percer les lobes est quasiment indolore, il n’en est pas de même sur le cartilage et les replis des oreilles.
Le constat est le même en ce qui concerne le perçage au niveau de la narine, là où il y a également un cartilage, et du septum. Cela ne devrait tout de même pas vous pousser à abandonner l’idée d’un piercing sur un cartilage de vos oreilles ou de votre nez. En faisant appel à un expert pour la réalisation de cette opération, vous pourrez être sûre que la douleur passera plus rapidement malgré un temps de cicatrisation plus long.
Et pour les autres zones ?
Rien ne vous empêche également de faire faire de piercing sur d’autres parties de votre corps. On trouve ainsi parmi les piercings les plus prisés celui de la langue. Il compte parmi ses atouts sa discrétion et le fait que son enlèvement ne génère aucune cicatrice. C’est par ailleurs l’une de vos meilleures options si vous voulez un piercing indolore.
Le piercing du nombril, bien qu’il ait une popularité certaine, est plus douloureux. Une plus grande attention est par ailleurs nécessaire pendant sa période de cicatrisation. Il en est de même en ce qui concerne celui du téton, mais avec un professionnel, la douleur peut être moins vive.