Pour apporter une touche plus originale à la décoration de votre intérieur, différentes solutions s’offrent à vous. La méthode la plus simple et la plus utilisée est la mise en place de stickers sur les murs et sur les portes. Si vous êtes fans du style grunge ou punk, on vous recommande de miser sur les stickers Skull ou en tête de mort. Voici quelques astuces pour vous aider à coller vos stickers Skull sur votre porte.
Bien choisir la taille de votre sticker
Bien avant d’acheter et de coller votre sticker, vous devez commencer par bien choisir vos accessoires. Le mieux c’est de trouver la bonne taille afin d’éviter les mauvaises surprises. Lors de votre achat donc, on vous recommande de prendre quelques mesures. Il se peut que le sticker Skull que vous avez choisi soit trop petit ou trop grand pour votre porte. Il serait important de ne pas négliger ce critère surtout si votre porte n’est pas de taille standard.
Sachez que vous n’êtes pas obligé de recouvrir toute votre porte. Dans ce cas, c’est à vous de choisir la taille du sticker Skull qui correspond parfaitement à vos besoins. Si vous avez décidé de miser sur un modèle plus personnalisé, essayez de trouver un modèle sur mesure dans les magasins spécialisés. Une fois que vous avez trouvé votre sticker Skull, vous pouvez le coller sur votre porte.
Préparer le sticker Skull et votre porte
La préparation de votre support est aussi une étape qui n’est pas à négliger. On vous conseille de préparer votre porte et votre sticker Skull bien avant sa mise en place. Évitez de poser un sticker sur une porte qui n’est pas préparée si vous souhaitez que votre accessoire de décoration tienne en place. Pour cela donc, on vous recommande de nettoyer votre porte avec une éponge humide.
Faites en sorte d’enlever les saletés ainsi que les poussières avant la mise en place de votre accessoire de décoration. N’oubliez surtout pas de vérifier que la porte est bien lisse et bien sèche avant la réalisation de votre opération. Profitez également de cette occasion pour rassembler tous les matériels nécessaires tels que :
- Une éponge
- Une paire de ciseaux
- Une raclette en plastique
- Un crayon de papier
Coller votre sticker Skull sur la porte
Il est temps de coller votre accessoire décoratif. Rassurez-vous, l’application d’un sticker décoratif est tout à fait facile à réaliser. Il vous suffit de faire attention, car vous n’avez qu’un seul essai. Les stickers de décoration sont en 3 couches. Il y a la couche de papiers protectrice, le sticker et la protection en film transparent. Vous pouvez également opter pour les stickers avec deux couches.
Si c’est le cas, il vous suffit d’enlever la partie de protection en papier puis appliquer la partie collante. On vous recommande de coller votre sticker Skull petit à petit. Cela vous permet de profiter d’un meilleur résultat. N’oubliez surtout pas de maroufler l’accessoire à l’aide d’une raclette. Pour décoller le motif, il vous suffit de tirer vers les bords extérieurs. Pour la finition, enlevez délicatement le film transparent de votre accessoire de décoration.