La bague bouddhiste se présente comme un des recours vers lesquels vous pouvez vous tourner pour bénéficier de divers avantages. Il se trouve plusieurs détails de la bague qu’il ne faut pas prendre à la légère. Cela porte sur le rendu esthétique, mais aussi sur la fonction spirituelle de la bague.
Connaître votre taille de doigt
Avant l’achat d’une bague, il convient de s’informer concernant la taille du doigt autour duquel elle va prendre place. Pour faire cela, vous devez vous aider d’un mètre-ruban, que vous pourrez entourer autour du doigt en question. Ensuite, vous n’avez qu’à vous rendre sur les sites de tailles des doigts pour chercher la correspondance.
Suivant le magasin où vous comptez acheter la bague, les principes de calcul utilisés pour la taille risquent d’être différents. Le mieux est donc de vérifier d’abord ce qu’il en est sur le site. Autrement, vous pouvez vous fier aux mensurations usuelles. Un achat en bijouterie est encore plus simple, car vous pouvez demander au vendeur de vous donner votre taille de doigts.
Choisir le motif à utiliser
Quand on se décide pour l’acquisition d’une bague bouddhiste, il faut généralement se décider pour un motif à appliquer. Les possibilités sont nombreuses, dont les suivantes :
- Les filigranes
- Le symbole Om
- Une effigie de Bouddha
Le plus souvent, ces bagues vont être fabriquées dans les pays comme le Népal, par les autochtones.
Une bague Bouddhiste de qualité avec l’effigie de Bouddha est une des acquisitions les plus intéressantes à faire. Son visage et ses représentations tiennent un rôle clé sur le plan spirituel dans le bouddhisme. Il est également un symbole de protection, ce qui en fait une acquisition qui est plus qu’intéressante.
Se décider pour un matériau
Vous avez plusieurs matériaux possibles pour la confection de votre bague bouddhiste. Les plus simples vont être faites en bois, mais ce matériau vient avec un ensemble d’inconvénients. Notamment, il va bien moins résister à l’eau, et au temps qui passe, en plus d’avoir une fragilité plus élevée.
Les choix vont souvent être tournés vers des métaux comme le cuivre, mais aussi l’argent et l’or. Le tout dépend de vos préférences sur ce plan. Assurez-vous également de ne pas présenter d’allergie au métal que vous choisirez, car ce ne serait pas pratique.
Inclure ou non une pierre semi-précieuse
Plutôt que d’avoir un motif monté sur la devanture, beaucoup favorisent l’utilisation d’une pierre semi-précieuse. En faisant cela, ils bénéficient des avantages des pierres qui sont choisies. Certaines pierres sont utilisées pour leurs vertus guérisseuses. Elles apportent aussi d’autres bienfaits, comme un bien-être personnel, un meilleur équilibre mental, et bien d’autres.
Avant de vous décider pour une pierre donnée, demandez-vous ce que vous désirez avoir comme bienfaits. Ensuite, il faut se décider pour la pierre qu’il faut. Les choix que vous avez sur le marché sont nombreux, et les pierres les plus communes sont déjà utilisées pour les bracelets bouddhistes. Dès que vous aurez votre bague, il faudra vous familiariser avec les pratiques requises pour la pierre en question, comme la recharge.