Les bijoux celtiques peuvent s’adapter efficacement à votre style vestimentaire, peu importe l’occasion. Il faut toutefois prendre le temps de bien choisir les modèles que vous allez porter en fonction de la situation. Il faut alors prendre certains facteurs en compte pour vous faciliter les choses. Vous pourrez de cette manière vous balader dans les rues.
Choisissez des bijoux qui s’accordent avec votre tenue
Il est important de trouver des bijoux celtiques qui s’intégreront à votre tenue. Cela permet d’adopter un effet tendance et classe même si vous avez des accessoires avec un style ancien. Vous pourrez aussi miser sur l’élégance apportée par les bijoux à chaque port. Il est tout fait possible de porter des modèles celtiques avec les vêtements suivants :
- Une chemise sans col en lin et avec des manches longues
- Une longue robe à la fois fluide et légère
- Une tenue avec un motif écossais
- Un tee-shirt rock
Vous pourrez parfaitement adopter un look celtique tendance selon vos besoins et vos envies quotidiens.
Insistez sur la forme de chaque bijou
La forme est un critère très important avant d’acheter des bijoux celtiques. Vous devrez vous assurer que les accessoires que vous allez porter ne vous décevront pas sur le plan design. À souligner que la forme de chaque bijou peut avoir une signification précise. Vous avez aussi la possibilité de choisir des modèles fantaisie pour mieux vous mettre en valeur.
Un bijou pareil peut par exemple se doter d’une pierre précieuse pour se démarquer. Vous profiterez aussi d’une meilleure influence quand vous enroulerez vos bijoux. Vous allez pouvoir les mettre dans toutes les situations y compris pour assister à une soirée. Il suffit de trouver les éléments qu’il vous faut.
Informez-vous sur la signification des symboles
Il faut insister sur la signification des symboles affichés sur les bijoux celtiques que vous comptez porter. Notez par exemple que la triskèle représente l’équilibre et l’exactitude. Vous pouvez aussi mettre un bijou avec une croix pour mettre en avant les quatre directions. La triquètre insiste d’un autre côté sur la vie et la mort y compris la réincarnation. Ce symbole peut aussi indiquer l’eau et l’air ainsi que la terre.
Il y a d’un autre côté l’arbre de la vie qui représente le savoir et la chance. À cela s’ajoute la protection qui est un point très important. Il ne faut pas négliger le nœud durable qui évoque la passion. La spirale indique enfin le progrès et le développement physique et spirituel.
Ne négligez pas votre coiffure avant d’acheter les bijoux
Il est plus judicieux d’adopter vos bijoux celtiques avec votre coiffure que vous soyez un homme ou une femme. Notez en effet que la culture celte permet d’adopter différents styles de coiffures. Une femme peut par exemple réaliser un chignon celte ou des tresses. Il suffit ensuite de porter des boucles d’oreilles adaptées à la situation. Il ne faut pas oublier les colliers, mais aussi les bracelets.
Un homme peut en outre choisir une coupe rasée sur les côtés. Vous pouvez aussi attacher vos cheveux en haut de la tête avec le bon accessoire. Il ne faut pas oublier de porter une bague celtique ainsi qu’un bracelet et un collier.